0
Résine Myrrhe de Somalie (encens naturel) - 40g - Les encens du monde

Résine Myrrhe de Somalie (encens naturel) - 40g - Les encens du monde

Encens du monde

Les arômes boisés et fortement aromatiques de leur sève donnent à leurs bois et à leurs résines une force émouvante et bienfaisante.
Les senteurs balsamiques et anisées de la myrrhe invitent à l'éveil des qualités féminines et de la réceptivité.

Référence
MYRs

Anisée. Relaxation.
Résine extraite d’un arbuste originaire d’Arabie (Balsomodendron myrrha ou balsamier).
Selon la tradition, elle favorise l’éveil des qualités féminines, la réceptivité et une plus grande sensibilité aux réalités du monde extérieur.

Les Résines, 100% naturelles, stimulent les sentiments, les émotions et les sensations.
Cet ingrédient millénaire de l'encens s'utilise aussi bien pour purifier que pour parfumer. Elles aident également à la spiritualité et la méditation.

Résine extraite d’un arbuste originaire d’Arabie (Commyphora myrrha). Cette résine a toujours transité avec l'encens, car elle provient des mêmes régions semi-désertiques et d'arbres de la même famille botanique. C'est une des principales résines identifiées et employées depuis l'Antiquité dans les différents travaux spirituels de toutes les religions et croyances. Une variété proche pousse dans l'est de l'Inde (Commyphora mukul).

Effets / pourquoi ?

Elle apaise le système nerveux et calme le corps et l'esprit. Elle favorise le travail spirituel contre les désordres émotionnels, tels que peur, tristesse, hyperémotivité.

Histoire de cet encens
C'est l'une des offrandes précieuses apportées par les rois mages dans la bible. Mais elle était déjà utilisée bien avant l'ère chrétienne et citée par toutes les grandes civilisations du Moyen-Orient.

Parole de sage
«Selon la tradition, la résine de myrrhe favorise l’éveil des qualités féminines, la réceptivité et une plus grande sensibilité aux réalités du monde extérieur.»

 

Utilisation

Elle est utilisée seule ou en mélange avec d'autres résines, comme l'oliban et le benjoin. 
Pour exprimer la senteur de la résine de myrrhe, il faut la chauffer dans un diffuseur ou la brûler sur des charbons ardents.
Munissez-vous de charbons spéciaux traités avec du salpêtre, d'une pince et d'un brûle-parfum ou d'un encensoir, voire d'un simple récipient garni de sable.
Enflammez le charbon, posez-le dans son brûle-parfum. Attendez que son pourtour blanchisse.
Disposez quelques morceaux de résine dessus.

 

Composition

Myrrhe (Commyphora myrrha)