0
Encens japonais "Découverte", la qualité à petit prix, Yuzu - 12x 50min. - Les Encens du monde

Encens japonais "Découverte", la qualité à petit prix, Yuzu - 12x 50min. - Les Encens du monde

Encens du monde

Agrume incontournable de la cuisine japonaise, le Yuzu étonne par ses notes hespéridées à mi-chemin entre la mandarine, le pamplemousse et le citron vert. Un accord revigorant aux accents stimulants de yuzu.

Idéal pour les grandes pièces
Émission de fumée (3 sur 5)

Une entrée de gamme qualitative, qui émet peu de fumée et de COV, produite dans des conditions durable, sociale et écologique.

Référence
ED7

Encens japonais "Découverte" au Yuzu

Un accord revigorant aux accents stimulants de yuzu.

La gamme Encens "Découverte" est une entrée de gamme qualitative en ingrédients et façonnage, qui satisfait la réglementation sur les encens, émet peu de fumée et de COV et est produite dans des conditions de développement durable sur le plan social et écologique.

 

Les ingrédients

Le Yuzu est un agrume très particulier issu d’Asie. Il produit très peu de jus et c’est son zeste qui possède toutes ses particularités gustatives et olfactives. Acidulé et distingué, il donne un petit coup de pep’s à une ambiance !

 

Fabrication

Les Encens du monde fabriquent ces encens dans le nord du Vietnam (à Haiphong) selon la technique japonaise. Un atelier de 80 personnes y produit des encens de type japonais, dans des conditions de travail dignes et sécurisées, d’un excellent standard social dans le marché local, le respect de la qualité du produit (ingrédients et process traditionnels, contrôle qualité) et la protection de l’environnement.

Le bois de Castanopsis hystrix est une des bases des encens Découverte. C’est un arbre à contrefort issu des forêts tropicales du Sud-est asiatique à l’odeur douce et boisée et aux propriétés techniques remarquables. Cette base parfumée est mélangée à la pâte et non pas trempée dans un mélange liquide de solvants, parfums de synthèse et colorants comme le sont de nombreux encens concurrents.
 

Utilisation

Allumer l’extrémité du bâtonnet d'encens, puis souffler la flamme. Piquer le bâtonnet dans le porte-encens destiné à recevoir la cendre.
Positionner le porte-encens sur une surface plane, non cirée, non vernie, non exposée aux courants d'air.

Ne pas laisser se consumer sans surveillance. Ventiler la pièce après utilisation. Éviter d’inhaler directement la fumée.
 

Composition

Pâte de bois, plantes, aromates extrudée.